• Facebook Social Icon

 

© 2019-  Les X en colère.com

Olivier Rousteing : "Faire naître un enfant sous X, c'est comme faire naître un enfant avec honte"

 16h14, le 01 décembre 2019 , modifié à 22h46, le 01 décembre 2019

 

INTERVIEW : Par Aurélie Dupuy

TÉMOIGNAGE - Né sous X, le créateur Olivier Rousteing part à la recherche de ses origines dans "Wonderboy", un documentaire poignant et inspirant.

Wonder boy

En projection Salle Victor Hugo

10, rue de l’université - 75007 Paris

Synopsis et détails

Il y a huit ans, à l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude.

Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd'hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire.

Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.

Distributeur Alba Films 

Conclusion du débat par Olivier Rousteing 

Merci à Olivier Rousteing, d'avoir permis ce débat qui a offert une tribune aux nés sous X !

Lors de cette soirée-débat passionnante hier à l'assemblée nationale animée par Laurence Ferrari. 

Projection du documentaire Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X ce Mercredi 27 novembre à l'Assemblée Nationale. 

J'aurai l'honneur de participer à la table ronde qui suivra, en compagnie d'Olivier Rousteing, Anissa Bonnefont, Adrien Taquet, Secrétaire d'Etat, Flavie Flament et de 80 députés, afin de défendre notre cause, la modification de l'accouchement sous X en accouchement sous le Secret, nous évoquerons bien sûr la législation sur les tests Adn généalogiques.

Fabrice Brault.

Évènement passé

Une nouvelle création
Un enfant de dix ans découvre au détour d'une conversation qu'il est adopté. Le secret bouleverse le jeune Nicolas Petisoff. Plus tard, il se découvre un frère et une sœur. L’enfant adopté apprend l’histoire de sa mère biologique. Ses racines ne sont pas celles qu’il croyait. To be or not to be ? Quel homme être ? Quel homme devenir ? De ce choc, Nicolas Petisoff construit un spectacle bouleversant.