Ignorer d’où l’on vient, ignorer ce que devient l’enfant qu’on a porté est une souffrance permanente. Pourquoi alors maintenir contre vents et marées une loi folle qui rend les gens fous ? C’est la question que nous posons.

C'est encore une liberté des adultes aujourd'hui que d'abandonner sans laisser d'adresse. Les arguments invoqués concernent le plus souvent les cas très largement minoritaires du viol, de l'inceste ou le risque d'infanticide.

Or, tous les adultes (nés sous X, abandonnés ou parents biologiques) qui ont fait l'expérience des retrouvailles sont unanimes : ils se sentent soulagés, et construisent alors une nouvelle vie beaucoup plus sereine.

Notre expérience (aide aux recherches d'origines, dialogue avec ses acteurs) nous a révélé que la réalité de l'abandon anonyme en France est très éloignée des clichés de misère matérielle ou morale abondamment admis.

 

Vous pouvez signer notre pétition ici !SIGNEZ ICI 

En ces temps difficiles avec ce covid qui prend de plus en plus de place nous pensons aux personnes  éloignées de ceux qu’ils aiment, aux enfants,
 
 aux jeunes adultes qui commencent leurs recherches.
De tout coeur avec vous.

Courage à tous !

Le bureau pour vos recherches

Contact du bureau,

la Présidente, Graciane

Association les x en colère

9 avenue de la porte des champs

76000 Rouen

 33 (0)2 35 15 89 63 

PERMANENCE

 

Bureau ouvert :

Les lundis de 11h00 à 13h00

Les mardis de 11 à 13h00 – 18h00 à 20h00

Les jeudis / vendredis de 11h00 à 20h00

  • Facebook Social Icon

© 2019-  Les X en colère.com

  

Pour info et Suite à vos demandes :

 

Nous allons constituer un groupe en vue des élections Présidentielles pour que nos voix soient entendues cette fois-ci auprès des futurs candidats. Un lien sera transmis et sur le site et sur notre page Facebook.

Nos échanges seront privés pour ceux qui souhaiteront changer les lignes et participer au débat et à l’élaboration de lettres qui seront adressées aux candidats et tout autres corps politique...

 

C’est satisfaisant  de commencer à agir avec vos signatures concernant notre pétition mais, voilà, nous allons ensemble devenir acteur de notre cause pour que les nés sous X, deviennent égaux en droit et en finir avec cette loi devenue une hérésie pour ceux qui la professe.